Ecology Action Centre

action is our middle name

Centre d’action écologique

En plein centre de l'ACTION

Le personnel parlant français

Qui sommes-nous?

Depuis plus de 40 ans, le Centre d'action écologique est le porte-parole des Néo-Écossais en matière d’environnement.  Les lecteurs du journal hebdomadaire The Coast, publié à Halifax, ont élu le CAÉ au premier rang des organismes activistes, pour la huitième année consécutive.  En l’an 2000, le Globe and Mail nous a nommé l'un des dix organismes à but non lucratif les mieux administrés au Canada et en 2009, le Prix Arthur Kroeger des Affaires Publiques nous a été décérné, dans la catégorie citoyenneté et affaires communautaires au Canada.  Depuis 1971, le CAÉ s'active à construire une province de Nouvelle-Écosse plus propre et durable.  Plus de 4000 personnes sont membres du CAÉ, 300 bénévoles et employés y sont associés et sept équipes animent des comités techniques.

Les comités techniques :

Affaires côtières Affaires côtières
Soutien d'une meilleure planification et gestion des côtes et l'eau douce par la recherche, l'éducation, l'engagement et la mobilisation du public, ainsi que la cooperation entre les intervenants.
Alimentation Alimentation
Promotion des producteurs locaux et de l'alimentation écologique auprès des Néo-Écossais.  Promotion de saines politiques de l'alimentation et de la conservation des terres arables et des techniques de production agricole.
Énergie Énergie
Promotion de la recherche et de l'éducation reliées à des approches pratiques portant sur l'énergie renouvelable et initiatives de conservation de l'énergie.
Environnement bâti Environnement bâti
Stimulation du développement communautaire en harmonie avec la nature et la société, par le biais de la planification et de l'application de techniques de construction naturelles.
Régions sauvages Régions sauvages
Appui aux measures de saine gestion forestière, de réduction des coupes à blanc et de développement de lois créant des zones protégées pour assurer la protection de la faune et de la flore Néo-Écossaisses et la diversité de la Forêt Acadienne.
Transport Transport
Stimulation d'options pan provinciales et d'investissement accru dans le transport durable, notamment le transport en commun (collectif ou entre collègues de travail), ainsi que les aménagements pédestres et cyclables.
Vie marine Vie marine
Promotion du travail océanique durable et de la conservation des océans au Canada Atlantique.

Ressources

Le personnel parlant français:

Mark Butler, Directeur de politique (902) 429-5287
Justin Cantafio, Militant pour les pêches durables (902) 446-4840
Wayne Groszko, Coordonateur de l’énergie renouvelable et le projet gain solaire
Marla MacLeod, Coordonatrice alimentaire communautaire (902) 442–1077
Raymond Plourde, Coordonateur des régions sauvages (902) 442-5008
Jocelyne Rankin, Coordonatrice des programmes sur l’eau douce (902) 442–5046

 

2705 Fern Lane, Halifax, Nova Scotia | 902.429.2202 | ecologyaction.ca FacebookTwitter

Ecology Action Centre

gain-bush